Contacts

Olivier MONIER
03.68.85.89.49

Isabelle NGUYEN
03.68.85.83.75

scolarite.iep@unistra.fr

Admission sur titre

Résultats de la procédure d'admission sur titre 2017 : liste des admis

Principes :

Les candidats ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 17/20 au baccalauréat peuvent postuler à une admission sur titre et bénéficier de modalités de recrutement particulières. Merci de lire attentivement les informations suivantes.

Conditions de recevabilité du dossier pour 2017

  • S'être inscrit au concours commun d'entrée en 1ère année des IEP
  • et avoir été présent à la totalité des épreuves du concours commun le 20 mai 2017
  • De plus : ne peuvent être candidats que les bacheliers 2017 ayant obtenu une moyenne générale au baccalauréat supérieure ou égale à 17/20. La procédure d’admission sur titre n’est pas accessible pour les bacheliers de l’année 2016.

Attention : L’inscription au concours commun n’implique pas automatiquement votre candidature à l’admission sur titre à l’IEP de Strasbourg.

Procédure de candidature à l’admission sur titre

Les candidats à l’admission sur titre devront s'inscrire par le biais du formulaire de candidature disponible à l'adresse suivante : https://concourscommun.iep.fr/cdts/proceduremtb.php. La connexion s'effectue à l'aide du numéro de candidat et du mot de passe utilisés pour le concours commun.

Comme indiqué sur le récépissé d'admission sur titre (téléchargeable après avoir renseigné le formulaire), les candidats doivent ensuite faire parvenir à l’IEP de Strasbourg leur relevé de notes officiel du baccalauréat, impérativement par courriel, à l'adresse scolarite.iep@unistra.fr pour le vendredi 7 juillet 2017 à 12h au plus tard. Tout relevé de notes reçu par nos services après cette date sera rejeté.
Aucune autre pièce ne sera examinée.

Résultats

Les résultats sont disponibles ici.

Procédure de réponse

Les candidats admis à l’IEP de Strasbourg par le biais de la procédure d'admission sur titre auront jusqu’au mardi 18 juillet 2017 à 12h pour accepter ou refuser leur admission par courriel, à l'adresse scolarite.iep@unistra.fr

Nous attirons l’attention des candidats sur les points suivants :

  1. L’absence de réponse dans le délai imparti entraîne automatiquement le renoncement à l’admission sur titre à l’IEP de Strasbourg.
  2. Le refus du bénéfice de l’admission sur titre à l’IEP de Strasbourg n’a pas d’effet sur le classement et/ou l’affectation éventuellement obtenus par le candidat suite aux résultats du concours commun des IEP.
  3. Les candidats à l'admission sur titre à l'IEP de Strasbourg doivent également refuser ou accepter le bénéfice du concours ainsi que l'affectation proposée sur l'interface de candidature au concours commun.

Le coût

La procédure de candidature à l’admission sur titre est gratuite.
Néanmoins, les droits d'inscription au concours commun sont à payer.

Contacts

scolarite.iep@unistra.fr

Téléphone : 03.68.85.83.75 ou 03.68.85.89.49