Contacts

Olivier MONIER
03.68.85.89.49

Isabelle NGUYEN
03.68.85.83.75

scolarite.iep@unistra.fr

Admission en 1ère année

L'admission en 1ère année se fait obligatoirement par le biais d'un concours :
le concours commun.

Le concours commun permet l’accès en 1ère année de 7 IEP : Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse.

Unis par une tradition commune de pluridisciplinarité, d'ouverture et d'internationalisation et soucieux de renforcer leur coopération, les sept IEP partenaires entendent, avec le concours commun, faciliter les démarches des candidats, accroître leurs chances de réussite et oeuvrer à la démocratisation du recrutement dans les filières sélectives de l'enseignement supérieur. Chaque année, plus de 10 000 candidats tentent ce concours commun qui se déroule en même temps dans les 7 villes.


Des questions sur le Concours Commun ! REPLAY DU LIVE CAMPUS CHANNEL DU 16/11 avec Patrick Le Floch, Directeur de Sciences Po Rennes et Raphaël COMTE, étudiant de 2e année à Sciences Po Strasbourg, bientôt disponible.


 

 

Pour augmenter vos chances de réussite et aborder sereinement les trois épreuves du concours commun, pensez à lire le Rapport 2016 du Président du jury.


Information / Admission sur titre : les candidats au concours commun 2018 qui obtiendront une note moyenne de 17 sur 20 au moins au baccalauréat 2018, et qui auront été présents à toutes les épreuves du concours commun 2018, pourront postuler à une admission sur titre en 1ère année de l'IEP de Strasbourg.