Practical information

Address and access

Site principal : 47 avenue de la Forêt-Noire

LES 3 SITES DE SCIENCES PO STRASBOURG

How to get to Sciences Po Strasbourg

By train, arriving at the TGV station in Strasbourg

By tram
From the train station platform, follow the signs indicating ‘Tram A / D’. Go down the stairs to take the tram, direction ‘Centre-Ville / Illkirch’. Take a ticket at the machine; it’ll be valid for the whole journey to the Institute. Take a tram in the direction of ‘Illkirch’ (A) or ‘Etoile Polygone’ (D). Get out at the second stop: ‘Homme de Fer’. Change to the C (yellow) line tram in the direction of ‘Esplanade’. Get out at the ‘Observatoire’ stop. Walk to the junction and turn left (into Boulevard Leblois, towards ‘Offenburg’). Carry on for about 200 m. Cross over at the junction and turn left into Avenue de la Forêt-Noire. Sciences Po is just after the church, in the Saint-Georges building. 
Total journey time (tram and on foot) is about 25 minutes.

By taxi
You can book a taxi in Strasbourg with a number of taxi firms, such as Taxi 13: Tel. 03 88 36 13 13. Or you can find one at the taxi rank on the Place de la Gare.

By plane, arriving at Strasbourg-Entzheim airport

        Come into Strasbourg on the shuttle train:

By taxi
You can book a taxi in Strasbourg with a number of taxi firms, such as Taxi 13: Tel. 03 88 36 13 13. Or you can find one at the taxi rank in front of the airport.

By car, arriving by the motorway

If you are coming from the NORTH (A4 from Paris, Nancy, Calais, Saarbrücken)
Take the ‘Strasbourg - Avenue des Vosges – Robertsau’ exit. When you come to Place de Haguenau, go over the roundabout and take the Avenue des Vosges (direction Offenburg). Follow the road for about 2 km. Sciences Po will be on your left, at 47 avenue de la Forêt-Noire.

If you are coming from the SOUTH (A35 from Mulhouse, Lyon, Basel)
Take the ‘Porte de Schirmeck - Place de l'Etoile – Offenburg’ exit. Stay on the motorway for a further 500 m and take the ‘Place de l'Etoile’ exit. At the traffic lights, turn left towards the city centre (‘Centre Ville’). You’ll see the Cathedral in front of you. Turn right after the bridge, towards ‘Esplanade, Robertsau’ (quai du Général Koenig, then Quai des Alpes). Carry on alongside the canal, then turn left into Rue de Kehl. Then turn right into Rue Tarade, and carry straight on into Avenue de la Forêt-Noire. Sciences Po is 200 m further on, on the right.

If you are coming from the EAST (Pont de l'Europe, Germany, Kehl)
After the Pont de l'Europe, carry on for about 1 km into Strasbourg. Then, at the junction, follow the signs to ‘Robertsau, Palais de l'Europe’. Follow this road for about 500 m, then turn left onto the bridge. After the bridge, carry straight on. You will be on the Avenue de la Forêt-Noire. Sciences Po is at n° 47, 200 m further on, on your right.

Informations pratiques

SCIENCES PO STRASBOURG EST PRESENT A STRASBOURG SUR TROIS SITES.

Site principal : 47 avenue de la Forêt-Noire


Afficher Institut d'Etudes Politiques sur une carte plus grande

LES 3 SITES DE SCIENCES PO STRASBOURG

Comment nous rejoindre ?

Vous arrivez en train, via la gare TGV de Strasbourg

Avec le Tram :
Depuis le quai, suivez les panneaux "Tram A / D" et descendez les escaliers pour prendre le tram direction "Centre-Ville / Illkirch". Prenez un ticket au distributeur; le ticket est valable jusqu'à votre arrivée à l'IEP. Prenez un tram direction "Illkirch" (A) ou "Etoile Polygone" (D). Sortez à la deuxième station après la gare : "Homme de Fer". Puis prenez l'autre ligne de tram : C (jaune) direction " Esplanade ". Descendez à l'arrêt "Observatoire". Ensuite, marchez jusqu'au carrefour, et prenez l'avenue à gauche (Boulevard Leblois, direction "Offenburg") sur 200 m. Au carrefour, traversez et prenez à gauche sur l'avenue de la Forêt-Noire - L'IEP se situe juste avant l'église, dans l'ensemble Saint-Georges.
Le trajet en tram et à pied dure environ 25 minutes.

En Taxi :
Vous pouvez réserver un taxi auprès des différentes compagnies de taxis de Strasbourg : en voici une par exemple : Taxi 13 : Tel. 03 88 36 13 13 ou éventuellement en trouver un libre sur la Place de la Gare.

Vous arrivez en avion, via l'aéroport de Strasbourg-Entzheim

L'aéroport est desservi jusqu’à 4 fois par heure par une navette train et est ainsi relié à la gare de Strasbourg en 9 minutes.
Rejoindre la gare de Strasbourg avec la navette ferroviaire

En Taxi :
Vous pouvez réserver un taxi auprès des différentes compagnies de taxis de Strasbourg : en voici une par exemple : Taxi 13 : Tel. 03 88 36 13 13 ou éventuellement en trouver un libre devant l'aéroport.

Vous arrivez en voiture, par l'autoroute

Vous arrivez par le NORD (A4 depuis Paris, Nancy, Calais, Saarbrücken) :
Prenez la sortie "Strasbourg - Avenue des Vosges - Robertsau" Vous arrivez sur la place de Haguenau, tournez vers la gauche autour de la place jusqu'à l' "Avenue des Vosges" (direction Offenburg), que vous suivez sur environ 2 km, l'IEP se trouve sur la gauche, au 47 avenue de la Forêt-Noire.

Vous arrivez par le SUD (A35 depuis Mulhouse, Lyon, Basel) :
Prenez la sortie "Porte de Schirmeck - Place de l'Etoile - Offenburg". Suivez la voie rapide sur 500 mètres et sortez direction "Place de l'Etoile". Au feux, tournez à gauche direction "Centre Ville". Vous voyez devant vous la tour de la Cathédrale, tournez à droite après le pont direction "Esplanade, Robertsau" (quai du Général Koenig, puis Quai des Alpes) Continuez tout droit le long du canal, puis prenez à gauche la "Rue de Kehl". Prenez ensuite à droite la "Rue Tarade", puis continuez tout droit sur l'Avenue de la Forêt-Noire. L'IEP est à 200 mètres, sur la droite.

Vous arrivez par l'EST (Pont de l'Europe, Allemagne, Kehl) :
Après le Pont de l'Europe, continuez sur environ 1 km vers Strasbourg. Puis, au carrefour, prenez la direction "Robertsau, Palais de l'Europe". Suivez cette route sur environ 500 mètres, puis tournez à gauche sur le pont. Continuez tout droit après le pont. Vous êtes sur l'avenue de la "Forêt-Noire". L'IEP est au 47, à 200 mètres sur votre droite.