Taxe d'apprentissage 2019

Pourquoi nous verser votre taxe ?

Investir pour l’insertion !

Renforcer l’activité de notre service Carrières et Partenariats dans le domaine de l’insertion professionnelle de nos étudiants.

Le versement de votre taxe nous permettra :
- de financer la venue de professionnels, toujours plus nombreux, lors de notre Job Week annuelle ou d’ateliers thématiques,
- d’organiser plus de déplacements dans le cadre de nos visites d’entreprises,
- de devenir membre de notre club des partenaires.


Pour donner à nos étudiants les atouts indispensables à une insertion professionnelle réussie et à une poursuite de carrière ambitieuse.

 PLAQUETTE TAXE D'APPRENTISSAGE 2019        

Il vous appartient de bien spécifier à l’organisme collecteur de branche ou à la C.C.I. de votre région l’adresse de notre école et le montant de votre versement :

Sciences Po Strasbourg
47 av. de la Forêt Noire
67000 Strasbourg

Merci aussi de bien vouloir nous informer (par courriel lcarpentier@unistra.fr ou par courrier) du versement et du montant des sommes versées et de nous communiquer votre nom, prénom, société, coordonnées postales afin que nous puissions personnellement vous remercier.

 Taxe d'apprentissage 2016

Sciences Po Strasbourg est habilité hors quota pour les catégories C (plein droit) et B (cumul)

Comment attribuer la taxe d'apprentissage ?

La Taxe d’apprentissage est un impôt dû par toute entreprise privée et semi-publique dont le siège social est situé en France mais hors Alsace/Moselle (droit local).

Son montant est calculé à partir du montant des salaires bruts de l’ensemble du personnel de l’entreprise (masse salariale 2018 pour la campagne 2019).

Nous vous conseillons d’acquitter votre Taxe d’Apprentissage auprès d’un organisme collecteur (OCTA) avec  fléchage. Ainsi votre entreprise décide des établissements de formation bénéficiaires de la Taxe et verse l’ensemble de la somme à un seul organisme collecteur de son choix.

  • Décidez de l’attribution de votre taxe d’apprentissage HORS-QUOTA à Sciences Po Strasbourg (fléchage).
  • Optez pour l’OCTA* qui suivra votre dossier (vérifiez auprès de votre service comptabilité et/ou RH) et vous communiquera le reçu libératoire relatif à votre / vos versement(s) de taxe d’apprentissage (les formulaires de versements sont téléchargeables sur le Web des OCTA).
  • Complétez un formulaire de versement de taxe d’apprentissage de votre OCTA en y joignant une photocopie du formulaire de promesse de versement de taxe d’apprentissage à Sciences Po Strasbourg.
  • Transmettez l’ensemble de ces informations auprès de votre service comptable et/ou RH et auprès de votre OCTA pour la mise en paiement effective avant le 28 février 2019.