L'héritage de François MITTERRAND

Conférences
Le 26 avril 2016
De 18h00 à 20h00
Sciences Po Strasbourg - Amphi 324

Conférence sur "L'héritage de François Mitterrand".

Le 10 mai 1981, François Mitterrand devenait le 4ème Président de la Vème République. Déclarant lors de son investiture le 21 mai au Panthéon qu’ « il est dans la nature d’une grande nation de concevoir de grands desseins », que reste-t-il de ses 14 années de Présidence ? Quel héritage le premier Président socialiste a-t-il légué à la France ? Qui était vraiment François Mitterrand ?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, Sciences Po Forum recevra deux anciens étudiants de Sciences Po Strasbourg diplômés tous deux en Service Publique en 1970, ils nous livreront leurs analyses et points de vue sur le sujet :

M. le Préfet Cyrille SCHOTT, actuel directeur de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), a été conseiller technique au cabinet du Président Mitterrand. Il est également l’auteur de La rose et le lys- François Mitterrand et le comte de Paris (1986-1996) paru aux éditions Pions en 2011

M. Francis LAFFON, était le correspondant de l’Alsace à Paris sous la Présidence de François Mitterrand. Il est l’ancien directeur de ce quotidien.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Un grand temps d’échange avec la salle est prévu.